LES SACS LUXE OU SAC PAPIER MANUEL

Tout savoir sur la fabrication des sacs luxe personnalisables

Barre demande accès configurateur V2

La fabrication des sacs personnalisés en papier luxe se fait en 3 phases

Les usines fabriquent les sacs papier luxe (ou sacs papier manuel), nous les reconnaissons facilement car ils sont fabriqués à partir de papier épais très qualitatif  d’ou l’appellation « luxe ». Le sac en papier luxe est très souvent utilisé en tant que sac de courtoisie par les magasins de prêt-à-porter haut de gamme.

Phase 1 : La fabrication des clichés pour l’impression personnalisée

L’impression personnalisée des sacs papier luxe ou papier manuel se fait en Offset (c’est un procédé d’impression en transfert). Il faut donc juste après avoir validé le document d’impression de l’usine ou BAT (Bon A Tirer) fabriquer la plaque imprimante Offset et son blanchet (plaque rigide et plaque souple).

Phase 2 : L’impression personnalisée

Les sacs papier luxe personnalisables sont fabriqués industriellement à partir de rames de papier. C’est une impression en feuille à feuille. Pour une fabrication de sacs papier luxe, nous sommes donc seulement limité par les capacités des dimensions des feuilles passant dans les imprimantes. La plus grande dimension possible imaginé est de l’ordre de 1 mètre.

Il n’y a pas de minimum, mais en dehors des prototypes possibles, nous avons limité la quantité minimum entre 250 et 300 pièces, principalement pour des raisons économiquement acceptables par les clients quand on ramène le prix du sac à l’unité. Cette quantité minimum à vraiment sa raison d’être pour des opérations ponctuelles du type événementielle, car plus que le prix unitaire d’un sac, on regarde le prix du budget à allouer à l’opération. Et en prévision de problèmes qualités dues à la phase suivante de façonnage des sacs, il y a des critères pour imprimer plus de visuels que nécessaires.

Phase 3 : Le façonnage des sacs luxe personnalisés

Si ce format parmi plus de 800 formats, n’existe pas encore, il faut fabriquer un coupeur. On passe dans une machine pour une opération de découpage à la forme des sacs. Ensuite tout le façonnage des sacs papier luxe se fait en opération manuelle sur des tables par les ouvriers, ou ouvrières. pliage, collage, mise en place des renforts et des poignées cordons. Pour toutes ces opérations manuelles, il peut y avoir des défauts et les sacs sont donc rejetés. C’est pour cette raison que nous avons de tolérance entre la quantité commandée et la quantité livrée. Les principaux éléments à retenir pour les sacs luxe sont :

  • Le qualitatif
  • La quantité minimum 250 pièces
  • La liberté totale sur les formats

Important à savoir, comme l’intervention humaine est significative, deux aspects sont en plus à prendre en compte. Une très grande dégressivité sur les prix entre 300 et 1 000 pièces (le prix unitaire d’un sac peut être divisé par trois !). Et on peut fabriquer des sacs luxe avec un délai très court, soit en moins de 6 jours. En général, pour les magasins, les demandes sont de 1 000 à 10 000 pièces et les délais habituels : 2 jours pour le BAT Usine, 1 semaine de fabrication, 2 semaines de livraison.

Obtenir un devis btobag sac personnalisé