Les sacs en repiquage

Quantités minimum 1000, impression 1 à 2 couleurs, Livraison 4 semaines, Prix: environ 45cts

Barre demande accès configurateur V2

Pour répondre à une demande inférieure à 3000 sacs (quantité minimum pour les sacs industriels en fabrication), de sac publicitaire poignées torsadées ou sac personnalisé poignées plates les usines ont mis en place la technique du repiquage. Le repiquage a aussi son minimum, cette technique est possible à partir de 1000 pièces jusqu’à 2999 pour les sacs personnalisés poignées torsadées et 4999 pièces pour les sacs publicitaire poignées plates. Comme son nom l’indique on fait un repiquage sur des sacs déjà fabriqués.

Pour rappel, en repiquage à partir de 1000 sacs jusqu’au minimum de sacs krafts personnalisés en fabrication. la quantité minimum des sacs papiers poignées plates est de 5000 pièces en fabrication et la quantité minimum des sacs papiers poignées torsadées le minimum est de 3000 pièces.


Phase 1 : La fabrication des clichés pour l’impression personnalisé

 

Pour l’impression en flexographie, on est limité aux espaces du sac n’ayant pas de sur-épaisseur de papier.  On ne peut donc pas prévoir d’impression personnalisé  dans les soufflets qui sont pliés, au niveau des poignées qui sont collées par exemple. Par simplification on dit que l’impression se fait seulement recto et verso sur 50% de la surface des faces. Sachant que la personnalisation doit être au milieu du sac papier. En fait la surface d’impression peut être plus grande ou plus petite en fonction des à plats d’impression personnalisé.


Phase 2 : L’impression personnalisé

 

Les sacs papier personnalisés sont pris manuellement un à un et positionnés sur l’imprimante de repiquage. Comme la tolérance de fabrication due aux contraintes techniques est de quelques millimètres en largeur ou hauteur, les sacs papier en repiquage sont principalement imprimés en 1 couleur, rarement en 2 couleurs. Et il ne faut pas de liaison entre les deux couleurs sinon le résultat n’est pas acceptable. A remarquer pour ces sacs seulement deux types de papiers le blanc lisse et le havane vergé. et principalement dans les formats les plus demandés (entre 5 et 8 formats de la gamme) sont pris pour être réalisés en repiquage.

Si besoin de le préciser, le repiquage n’existe pas avec les sacs en plastique.